Réfutation des doctrines du mouvement pentecôtiste

image_pdfimage_print

La déclaration de Berlin (1909)

(Traduit par Arturo Kägi) par Klaus Doering

Les frères soussignés élèvent la voix pour mettre en garde contre les soi-disant “Mouvement pentecôtiste”.

Après avoir soigneusement examiné une vaste et authentique documentation devant le Seigneur, nous sommes arrivés à la conclusion suivante:

  1. Le mouvement pentecôtiste est en corrélation avec le mouvement de Los Angeles (Amérique) – Christiana – (Norvège) – Hambourg – Kassel – Grossalmerode (Allemagne). Toute tentative qui voudrait nier cette corrélation fait naufrage par les faits dont nous sommes saisis
  2. Le soi-disant mouvement pentecôtiste n'est pas d'en haut, mais d'en bas (à savoir: du diable; de nombreux phénomènes correspondent à ceux du spiritisme. En elle opèrent des démons qui sont conduits par le diable avec ruse et qui mêlent le mensonge à la vérité pour tromper les enfants de Dieu.. Dans de nombreux cas, le soi-disant “doté de l'Esprit” plus tard, ils se sont avérés possédés.
  3. Ni le fait que certains grands frères font preuve de beaucoup de loyauté et d'abnégation personnelle, ni guérisons, les langues, prophéties etc., par lequel le mouvement est accompagné, changer notre croyance. De tels signes se sont déjà produits à plusieurs reprises dans des mouvements similaires, par exemple dans le mouvement Irving, dans le soi-disant “La science chrétienne (Science Chrétienne)” et dans le spiritisme.
  4. L'esprit de ce mouvement agit puissamment sur l'âme (Humain) et sur le corps; néanmoins il est un faux esprit. Il s'est révélé comme tel. Des bizarreries comme se jeter par terre, contorsion du visage, je fremiti, les cris, le rire fort et répugnant se manifeste également cette fois dans les réunions.
    Nous ne voulons pas juger à quel point tout cela est démoniaque, combien hystérique ou psychique, mais de telles manifestations ne viennent pas de Dieu.
  5. L'esprit du mouvement est introduit à travers la Parole de Dieu, mais il le supprime avec le soi-disant “prophéties”. Voir. 2 Cron. 18,18-22. De manière générale, ces prophéties représentent un grand danger: Des contradictions évidentes surgissent, mais plus encore: Les prophéties ici et là réduisent les frères et leur travail à une dépendance d'esclave à “messages”. La manière de transmettre de tels messages ressemble à celle des médiums spirituels. Les messagers sont pour la plupart des femmes. Par conséquent dans plusieurs lieux de femmes, même les filles, ce sont les gestionnaires du travail. Ceci est contraire aux normes de la Sainte Écriture.

Il est impossible de reconnaître qu'un tel mouvement vient de Dieu.

Bien sûr, la Parole de Dieu peut porter du fruit dans les réunions à cause de la puissance qui y habite. Des frères inexpérimentés se laissent tromper par de telles bénédictions de la Parole de Dieu. Mais ils ne changent pas le caractère du mouvement, cf.. 2 Cor. 11, 3-4. 14.

La communauté des croyants en Allemagne doit s'humilier profondément pour avoir permis à ce mouvement de nous pénétrer. Nous tous (soussigné) nous nous trouvons coupables de nos lacunes et de notre négligence, surtout en ce qui concerne l'intercession. Le manque de connaissances bibliques, de sérieux et de vigilance, un concept superficiel du péché, de grâce, de conversion et de nouvelle naissance, une exégèse arbitraire de la Bible, le désir de connaître des phénomènes nouveaux et passionnants, la tendance à exagérer, mais avant tout de la fierté, tout cela a ouvert la voie à ce mouvement.

D'une manière particulière, la fausse doctrine du soi-disant “coeur pur” cela a été fatal pour de nombreux groupes (des croyants) et a favorisé le mouvement pentecôtiste. C'est l'erreur, selon laquelle la nature du péché n'existe plus chez un croyant pardonné et sanctifié. Nous croyons que le Seigneur peut et veut préserver les siens de tout trébuchement et chute (1 Tess. 5, 23; Juda 24-25; avr. 13, 21) et que ceux-ci ont le pouvoir de dominer le péché par le Saint-Esprit. Même s'il y a une préservation continue, nous ne recevons jamais un cœur si pur que nous n'avons plus à confesser à Paul: “Je n'ai aucune conscience de culpabilité; pas pour cela, cependant, je suis justifié.” Même le croyant avancé doit s'humilier devant Dieu, qui est le seul juge du véritable état des cœurs, cf.. 1 Cor. 4,4. “Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons, et la vérité n'est pas en nous” (1 jeudi. 1,8).

En vérité le croyant reçoit en CHRIST un cœur sans défaut, mais la fausse doctrine selon laquelle le cœur lui-même peut atteindre un état de perfection, que le péché n'y habite plus, il a conduit de nombreux enfants de Dieu à ne plus reconnaître leurs péchés et les a également trompés sur les péchés de leur esprit, les amenant à négliger et à ne pas exécuter les commandements de Dieu.

Les croyants devraient souvent être exhortés à garder les yeux ouverts sur le péché, qui ne sont pas obscurcis par une sanctification effectuée par l'homme lui-même ou par la doctrine imaginaire, que la nature pécheresse nous soit enlevée. Qui ne s'humilie pas à cause de ses péchés, la voie est fermée pour de nouvelles bénédictions et passera sous l'influence de l'ennemi. Les mauvaises expériences de notre temps montrent que le croyant, qui pense avoir atteint l'état de perfection, il peut être dans un état tel qu'il ne peut plus admettre une erreur et encore moins l'avouer. Une autre triste conséquence du faux enseignement concernant la sanctification est la dégradation de la vie conjugale biblique, voulu par Dieu, conséquence de l'enseignement que l'acte conjugal entre mari et femme est contraire à la vraie sanctification. Gen. 28 / Éphèse. 5,31.

En Allemagne, le leader bien connu du mouvement pentecôtiste est le pasteur Paul. Il est aussi le premier promoteur de ces doctrines non bibliques que nous avons rejetées. Nous l'aimons en tant que frère et souhaitons vraiment le servir lui et ses fidèles. Nous regrettons d'avoir à lui tenir tête publiquement. Les échanges de vues et d'exhortations ne manquent pas en présence de quelques et nombreux frères. Puisque tout a été vain, nous devons déclarer pour lui et pour l'œuvre de Dieu: Nous, les frères soussignés, on ne peut plus le reconnaître comme guide et berger dans les communautés.

Avec amour, foi et espérance, nous le recommandons à la grâce correctrice du Seigneur.

Nous croyons qu'il n'y a eu qu'une seule Pentecôte: procédure 2. Nous croyons au Saint-Esprit qui demeure pour toujours dans l'Église de Jésus, cf.. jeudi: 14,16. Nous nous rendons compte que l'Église de Dieu a toujours été visitée par le Saint-Esprit et qu'elle en a besoin. Chaque croyant est averti par l'apôtre: “Soyez rempli de l'Esprit!” (Éphèse. 5, 18). Le chemin pour cela est la communion complète avec le Seigneur crucifié, ressuscité et glorifié. En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, d'où nous recevons grâce sur grâce. Nous n'attendons pas une nouvelle Pentecôte, mais le retour du Seigneur.

 

Alors prions tous nos frères pour l'amour du Seigneur et son œuvre que le diable voudrait détruire: N'a rien à voir avec ce mouvement! Ceux d'entre vous qui sont tombés sous la puissance de cet esprit se retirent et prient Dieu de leur pardonner et de les libérer. Ne vous découragez pas dans les luttes que beaucoup d'entre vous devront peut-être endurer. Satan ne voudra pas quitter son butin. Mais sois sûr: Le Seigneur vous soutiendra. Il en a déjà libéré beaucoup et veut vous donner la véritable armure de l'Esprit.

Dans nos moments difficiles, nous avons cette confiance: Le peuple de Dieu sortira béni de ces combats. Tu peux te dire ça aussi, chers frères, que vous êtes ébranlé par les faits devant lesquels nos paroles vous placent. Le Seigneur éclairera les simples et les humbles, il les fortifiera et les conservera.

Nous avons confiance en Jésus, le vrai berger. Si chacun donne la place qui appartient au Seigneur et à sa Parole, Il mènera à une fin glorieuse l'œuvre de Son Esprit qu'Il a commencée en grâce en Allemagne. Nous mettons notre confiance en Celui qui dit: “Laisse MOI mes enfants et le travail de mes mains” (Est. 45,11, traduction littérale).

Berlin, là 15 septembre 1909.

(Les noms des 56 signataires):

Civières, Hanovre; Bartsch, Charlottenburg; Blecher, Friedrichshagen; Broda,Gelsenkirchen; UNE. Dallmeyer, Leipzig; Dolman, Wandsbeck; Engel, Neurode; Evers, Rixdorf; Franc, Hambourg; Génial, Oberfischbach; Hermann, Berlin; Heydorn, Francfort un. LE.; poulet, Freienwaldea. LE.; Ihloff, Neumunster; Jörn, Berlin; Kmitta, Prix ​​Bahnau; Knippel, Duisbourg-Beeck; Köhler, Berlin; Comte von Korff, Hanovre; Gras, Grossen-Lichterfeld; Lammert, Berlin; Dragon, Breslau; K. Mascher, Steglitz; Fr. Mascher, Lehe à Hanovre; Meister, Waldenburg je. Schl.; Merten, Elberfeld; Michaelis, Bielefeld; Frhr. depuis Patow, Zinnitz; Rohrbach, Charlottenburg; depuis Rothkirch, Berlin; Rudersdorf, Düsseldorf; Ruprecht, Herischdorf; Sartorius, Sterbfritz; Scharwächter, Leipzig; ardoise, Neukirchen; Schopf, Witten a.d. Ruhr; Schrenk, Barmen; Schütz, Berlin; Schütz, Rawitsch; Seitz, Teichwolframsdorf; Simoleit, Berlin; Stockmayer, La cause principale; Frhr. par Thiele Winckler, Rothenmoor; Thiemann, Marklissa; depuis Tresckow, Camenz je. Schl.; Frhr. depuis Thümmler, Selka; M. Urbain, Katowice; Urbschat, Ensemble; Vasel, Königsberg; depuis Viebahn, Stettin; Gardien, Francfort un. M.; Wallraff, Berlin; Avertit, Berlin; Wittekindt, Werningerode a. Harz; Déserts, Görlitz; depuis Zastrow, Gross-Breesen.

Objections et réponses

Nous prévoyons que certains frères auront du mal à croire ce que la Déclaration de Berlin nous enseigne. Par conséquent, nous répondons à certaines objections. Mais tout d'abord demandons au lecteur de croire que nous ne voulons pas juger les pentecôtistes, mais que nous nous sentons obligés de démasquer l'esprit qui domine leur mouvement. Parmi les pentecôtistes, il y a des enfants de Dieu sincères et dévoués. Mais il serait faux de juger l'esprit d'un mouvement religieux par la présence de frères bons et sincères qui en font partie.

Première objection:

“C'est mauvais de parler de vieilles choses. Les émeutes, les cris, les émeutes, rouler sur le sol et toutes les autres choses dégoûtantes qui ont accompagné le réveil à Los Angeles et dans d'autres pays sont à comparer à une maladie infantile. Ces choses sont finies maintenant. Le mouvement s'est purifié.”

Nous répondons:

L'esprit de cette époque n'est pas mort. Même si ces manifestations révoltantes ont diminué, l'esprit est toujours le même. Le diable a appris à mieux se comporter.

Par conséquent, aujourd'hui, il est plus difficile de le reconnaître et les croyants inexpérimentés sont facilement trompés.

Deuxième objection:

“Quiconque parle contre ses frères avec foi attriste le Saint-Esprit.”

Nous répondons:

Nous ne parlons pas du tout contre les frères dans la foi, mais contre le mauvais esprit qui imite Dieu et qui doit être exposé.

Troisième objection:

“Le Seigneur veut l'amour fraternel. Les dissensions et les querelles ne doivent pas être créées. Il pécherait contre l'amour.”

Nous répondons:

Les parents qui laissent leurs enfants jouer avec des grenades à main sont blessés. Leur amour est un amour aveugle et faux. Et les anciens de l'église qui n'avertissent pas les croyants inexpérimentés, jeunes dans la foi, trop confiant fait aussi beaucoup de mal. Leur amour n'est pas spirituel et ils ne font pas leur devoir. Quiconque parle de l'Évangile doit aussi parler de l'erreur, de la fausse doctrine, de l'esprit trompeur et du diable qui se déguise en ange de lumière (2 Cor. 11:14). Celui qui ne le fait pas est coupable (Apoc. 2:2,6,20; Isaiah 56:10-11).

Quatrième objection:

“Les frères pentecôtistes essaient les paroles des esprits et savent ainsi si elles sont de Dieu ou du diable. Si quelqu'un dit du mal de Dieu, il est inspiré par le diable et les pentecôtistes le rejettent.”

Nous répondons:

Tester un esprit ne veut pas dire essayer uniquement ses mots! Seconde 2 Cor. 11:14 Satan se déguise en ange de lumière. Les mauvais esprits sont même capables de louer le sang de Jésus. Ils sont capables de dire aussi:

Être à la recherche! Être à la recherche! Ne crois pas tous les esprits, mais éprouvez les esprits, qu'ils soient de Dieu:”!

Ils parlent de cette manière auto-juste, tromper les croyants. Rappelons-nous que notre Seigneur Jésus a également été tenté par le diable par une telle hypocrisie: Le diable a cité les Saintes Écritures pour tenter le Seigneur (Tapis. 4:6).

Johannes Seitz, l'un des signataires de la déclaration de Berlin dit qu'un esprit aussi mauvais, déguisé en ange de lumière, lors d'une réunion, il a publiquement reproché les péchés des personnes présentes. Dans un autre rassemblement de Seitz, un esprit si mauvais a dit: “Frères, les esprits sont allés dans le monde pour séduire, si c'était possible, même les élus. Mais même s'ils parlent avec des langues d'anges, ne les crois pas! Ne croyez rien d'autre que ce que Dieu dit dans Sa Parole…” C'est vraiment effrayant si l'on pense avec quelle ruse ces faux esprits se déguisent en anges de lumière pour s'imposer aux croyants..

Cinquième objection:

“L'un des dons du Saint-Esprit est le discernement des esprits. Ce don existe parmi les pentecôtistes et à travers lui ils identifient l'esprit.”

Nous répondons:

Il y a ceux qui pensent avoir le don du discernement. Il y a beaucoup de preuves que ce n'est pas le cas. C'est précisément la ruse de l'esprit trompeur: il suggère à ses victimes qu'elles ont v et r les dons du Saint-Esprit, alors que ce n'est pas vrai (voir le témoignage d'Helmut Helling – ancien pasteur pentecôtiste).

Sixième objection:

“Ces cadeaux (prophéties, les langues, guérisons etc.) ils sont bibliques. Si vous priez Dieu de donner un tel cadeau, le diable reste en dehors de lui et ne peut faire son don.”

Nous répondons:

Pourquoi pas? Où est la preuve que Satan ne peut pas intervenir si vous priez Dieu?
Tu n'as jamais lu: “Si quelqu'un détourne les oreilles pour ne pas entendre la loi, sa propre prière est une abomination!” (les proverbes 28:9). Et encore une fois: “Le sacrifice des méchants est une abomination à l'Éternel”. (Prov. 15:8). Encore: “Puis ils m'appelleront, mais je ne répondrai pas; ils me chercheront avec impatience, mais ils ne me trouveront pas.” (Prov. 1:28). Lisez les mots dans Isaiah 1:12-17 et en Amos 5:21-24.

Chaque croyant, né de nouveau, qui demande au Seigneur le baptême dans le Saint-Esprit, c'est en contradiction avec la Sainte Écriture. Dieu ne peut pas répondre à une telle prière, parce que le baptême dans le Saint-Esprit a eu lieu avec la nouvelle naissance. Il est facile de comprendre que, si vous demandez à Dieu quelque chose qui a déjà été donné, de faux esprits sont introduits, surtout si la vraie sanctification fait défaut. Dieu dans de tels cas ne peut pas protéger les gens imprudents et charnels. Lisez attentivement s'il vous plaît 2 Cron. 18 e 2 Tess. 2:9-12.

Septième objection:

“Les frères pentecôtistes se trompent. Toutes ces manifestations sont l'effet de l'auto-suggestion.”

Nous répondons:

Parfois, il peut s'agir d'auto-suggestion. Mais pas toujours! Certains frères pentecôtistes ont eux-mêmes réalisé qu'ils étaient possédés et ont demandé l'aide de frères non pentecôtistes pour être délivrés de ces dons qu'ils avaient précédemment acceptés comme dons du Saint-Esprit.. Le pasteur Friemel, par exemple, après avoir interprété des messages en langues pendant un certain temps, réalisé que son “le don d'interprétation n'était pas biblique, mais une imitation satanique. Il s'est battu pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le Seigneur le délivre de cet esprit trompeur, déguisé en le Saint-Esprit.

Malheureusement, aujourd'hui, les croyants ne sont souvent pas assez sanctifiés et n'ont par conséquent pas l'autorité spirituelle nécessaire pour démasquer et expulser les mauvais esprits.. Celles-ci se cachent également au sein des communautés. Jusqu'à ce qu'ils soient dérangés, ils restent silencieux ou se déguisent en anges de lumière comme cela se produit chez les pentecôtistes. Où sont les croyants vraiment sanctifiés et purifiés, lavé dans le sang de l'agneau, qui, avec foi et persévérance, crie vers Dieu, pour dénoncer les faux esprits qui se comportent comme des anges de lumière?

Huitième objection:

“Si les pentecôtistes sont en danger spirituel, nous devons les rapprocher de nos réunions.”

Nous répondons:

Ceux qui se laissent corriger oui, les autres ne le font pas! Ici parce que:

  1. L'esprit qui domine leur mouvement est autoritaire et aimerait également entrer dans nos réunions.
  2. Leur esprit attire et beaucoup de nos croyants étant très naïfs ne réalisent pas le danger. 3. Cet esprit, une fois entré dans la communauté, il est très difficile de chasser. La conséquence est presque toujours une scission. Mieux vaut prévenir que réprimer!

Neuvième objection:

“Des guérisons miraculeuses ont lieu au sein des communautés pentecôtistes. Il est donc clair que Dieu agit au milieu d'eux.”

Nous répondons:

140217_wn_osunsami_wg[1]Tu veux dire que toutes les guérisons viennent de Dieu? Ce n'est pas vrai. Le diable imite Dieu de tant de façons, guérissant même les malades. Pour es. dans la secte “Christian science” (Science Chrétienne) des guérisons miraculeuses se produisent, pourtant il est sûr que cette secte n'est pas en communion avec Dieu. De nombreux sorciers et sorciers parviennent à libérer les malades de la douleur et de la maladie. Mais nous sommes sûrs que ces guérisons ne sont pas faites par Dieu.

Puis: vous n'avez jamais étudié les Saintes Écritures concernant ce problème? Avec leurs arts occultes, les magiciens en Egypte ont fait de leurs bâtons des serpents (Exode 7:11-12), que l'eau s'était transformée en sang (Exode 7:22) et que les grenouilles sont montées sur la terre (Exode 8:7).

La venue de l'Antéchrist aura lieu, pour l'action efficace de Satan avec toutes sortes d'œuvres puissantes, des signes et des prodiges mensongers et avec toutes sortes de tromperies d'iniquité (2 Tess. 2:9-12).

Simon à Samarie a tellement étonné les gens avec ses arts magiques qu'il a dit:

“C'est la puissance de Dieu qui s'appelle le Grand.” (procédure 8:9-11).

Comment alors les gens croyaient que les œuvres du magicien Simon venaient de Dieu et comment à l'avenir les gens croiront que l'Antéchrist accomplira ses signes et ses prodiges dans la force de Dieu, donc aujourd'hui ils croient que les guérisons se font toujours avec l'aide de Dieu. Mais la Sainte Écriture nous dit: “Essayez les esprits (même les esprits guérisseurs!), pour savoir s'ils viennent de Dieu!”

Pour comprendre avec quelle ruse le diable peut tromper les gens, lisez attentivement Matteo 7:22:

“Beaucoup me diront (dit le Seigneur Jésus) en ce jour: seigneur, seigneur, nous n'avons pas prophétisé en votre nom, et chasser les démons en ton nom, et de nombreuses œuvres puissantes ont été faites en votre nom? Et puis je les déclarerai: Je ne t'ai jamais connu; éloigne-toi de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.”

Ce mot montre clairement que certaines personnes pensent agir “nom de Jésus,” alors qu'Il n'intervient pas. Ils s'imaginent être en communion avec Jésus, guérir les malades avec SA force et chasser les démons sous SON nom, mais ils sont trompés. Et comment ces gens sont trompés, même ceux qui cherchent de l'aide auprès d'eux sont trompés.

Nous croyons: Satan imite Dieu et se déguise en ange de lumière. Par conséquent, ni les miracles, ni signes, ni guérisons, ni parler en langues, aucune autre manifestation extraordinaire ne peut en elle-même prouver que c'est Dieu qui intervient. Mais nous croyons au Seigneur, si les croyants prient du cœur et avec persévérance, il répondra à leur demande et obligera l'esprit mauvais à manifester sa vraie nature.

Conclusions

Si le diable ne parvient pas à conduire les croyants à l'apostasie, essayez de les conduire à l'intempérance. Malheur à nous si nous nous laissons tromper par sa ruse. Par conséquent, nous voulons être vigilants et exercer nos sens (avr. 5,14) discerner le bien du mal.

Voici quelques versets bibliques qui veulent nous avertir et nous aider à discerner le mensonge de la vérité:

  1. 2 Cor.11:14: Satan se déguise en ange de lumière.
  2. 1 jeudi. 4:1: Testez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu.
  3. Tapis. 7:22: Beaucoup me diront ce jour-là: seigneur, seigneur, nous n'avons pas prophétisé en votre nom, et chasser les démons en ton nom, et de nombreuses œuvres puissantes ont été faites en votre nom? Et puis je les déclarerai: Je ne t'ai jamais connu, éloigne-toi de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.
  4. 2 Tess. 2:9-12: La venue de ce méchant aura lieu, pour l'action efficace de Satan, avec toutes sortes de tromperies d'iniquité au détriment de ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur cœur à l'amour de la vérité pour être sauvés. Et c'est pourquoi Dieu leur envoie l'efficacité de l'erreur afin qu'ils croient au mensonge; pour que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais ils se complaisaient dans l'iniquité, sont jugés.
  5. 2 Corinthians 11:3-4: Mais j'ai peur que comme le serpent il ait séduit Eve avec sa ruse, ainsi vos esprits sont corrompus et égarés par la simplicité et la pureté à l'égard du Christ. en fait, si quelqu'un vient nous prêcher un autre Jésus, différent de ce que nous avons prêché, ou s'il s'agit de recevoir un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou un évangile autre que celui que vous avez accepté, toi bel ours!
  6. 1 Ré 22:20-23: Le Seigneur a dit: – Qui séduira Achab, monter à Ramoth de Galaad et y périr? – Et l'un a répondu d'une manière et l'autre d'une autre. Puis un esprit s'est manifesté, qui s'est tenu devant le Seigneur et a dit: – Je vais le séduire. – Le Seigneur lui a dit: – Et comment? – Il a répondu: – Je sortirai et je serai un esprit menteur dans la bouche de tous ses prophètes. – Le Seigneur lui a dit: – et, tu pourras le séduire; sortir, et fait’ alors.- (Noter: Ce chapitre est très important concernant notre sujet. Achab croyait à l'esprit de mensonge dans lequel il était entré 400 (!) prophètes.)
  7. Ce. 14:9: Si le prophète se laisse séduire et dit quelques mots, Moi l'éternel, ce sont eux qui ont séduit ce prophète.
  8. 2 Sam. 24:1.10: Maintenant, l'Éternel était de nouveau excité par la colère contre Israël, et a incité David contre le peuple … Et après que David a fait un recensement du peuple, il a ressenti un remords dans son cœur.

Comparons 1 Cron. 21,1: Maintenant Satan s'est soulevé contre Israël, et a exhorté David à faire un recensement d'Israël …

Dieu a utilisé Satan pour inciter David à faire le recensement.

Quiconque médite sur ces paroles de la Sainte Écriture peut comprendre que les croyants doivent toujours être vigilants. De nos jours, Satan ne se promène souvent pas comme un lion rugissant, mais il se présente comme un ange de lumière, avec des prophéties, avec le don des langues, avec des guérisons, avec des œuvres puissantes, mais son but est toujours que: “Il cherche qui il peut dévorer” (1 Pietro 5:8).

Nous croyons aussi aux dons de l'Esprit (1. Cor. 12 e 14), mais nous rejetons chaque i m i t a z i o n e de tels cadeaux. L'expérience nous oblige à dire: De nombreux frères ont accepté certains d'entre eux à la légère “dono” sans ressentir l'esprit d'où il est venu et ont été trompés.

A titre d'exemple, nous citons le “don des langues” qui est encore considérée par beaucoup comme la preuve que l'on a reçu le baptême du Saint-Esprit. On m'a dit que dans une famille pentecôtiste, une fille de 12 âge, en tant que premier membre de la famille, a commencé à parler “en langues”. Les personnes présentes étaient ravies de la “baptisé dans l'Esprit”, mais personne n'a essayé l'esprit. Pourtant, la petite fille désobéit à sa mère et dit des mensonges! Il ne serait pas si difficile de conclure que ce don ne vient pas de Dieu, puisque la Sainte Écriture dit: “Fils, obéissez à vos parents dans le Seigneur! Dieu donne le Saint-Esprit à ceux qui lui obéissent” (Éphèse. 6:1; procédure 5:32). Et à propos des mensonges que nous lisons: ” Se dire la vérité. Les menteurs n'entreront pas dans le royaume de Dieu ” (Éphèse. 4:25; Apoc. 21:8). Personne ne me dit que la petite fille a reçu son don de langues de Dieu. Et personne ne me dit que cet exemple est une exception et que les esprits sont généralement testés tout de suite.

Voici quelques preuves que Satan fait le don des langues

  1. Les prêtres shinto (donc païens), au Japon, ils parlent “en langues” quand ils sont en extase (transe).
  2. Les prêtres bouddhistes parlent aussi “en langues” Quand je “ravi par l'esprit”.
  3. I negri Bantu en Afrique (Pagani) pratiquer le “parler en langues”.
  4. Le médium brésilien Mirabelli parlait en état de transe 25 différentes langues qu'il ne connaissait pas.
  5. Au deuxième siècle de l'ère chrétienne je “Montaniste” ils parlaient “en langues”. Ces “les chrétiens” les sectaires croyaient à une prophétie, selon lequel ils doivent avoir été kidnappés en Phrygie. Ils se sont réunis là pour le jour annoncé, tout en robes blanches, prêt pour l'enlèvement. Mais cela ne s'est pas produit.
  6. Saint François Xavier, l'un des premiers missionnaires jésuites, il a pratiqué le don des langues!
  7. Et les mormons, que je suis une secte, ils pratiquent le don des langues.
  8. Le don des langues se manifeste également chez les catholiques.

Ces cas prouvent clairement que le diable imite Dieu. Par conséquent, nous recommandons à tout le monde:

“Essayez les esprits, pour savoir s'ils viennent de Dieu! Ne crois pas tous les esprits!” (1 jeudi. 4:1).

D'autre part, l'apôtre Paul dit à propos des croyants: “Nous avons tous reçu le baptême d'un seul esprit (1 Cor. 12:13); mais tout le monde n'a pas le don des langues” (1 Cor. 12:10.30).

Dans l'Annuaire évangélique de 1972/73 à la page 89 le “Assemblées de Dieu” ils déclarent: “Le mouvement italien est lié au grand réveil à Los Angeles de 1906”. Nous ne pouvons pas considérer le mouvement de Los Angeles comme un “grand réveil”, mais nous devons le considérer comme une œuvre spirituelle. Et même si les manifestations révoltantes de cette époque ont diminué aujourd'hui, l'esprit de cette époque est toujours le même. Même si nous convertissons les gens, nous ne pouvons pas changer notre croyance. Johannes Seitz dit que “les gens se convertissaient chaque jour”, mais l'esprit qui travaille a maudit Jésus quand, à cause de la prière persévérante, il a été forcé de faire connaître sa vraie nature.

Paul a réprimandé les Corinthiens parce qu'ils étaient prêts à recevoir un autre esprit.

Et si les frères montraient un nouveau cours? Nous pouvons alors accepter leur esprit? Non! Même les fidèles de certaines sectes manifestent un changement de comportement, par es. Témoins de Jéhovah et autres. Ils disent aussi avoir trouvé la paix. Mais nous savons que ce n'est pas la vraie paix, pas celui qui vient du sang de Jésus (Col. 1,20).

Elias Schrenk avait raison, le grand promoteur de l'évangélisation en Allemagne, il a dit à propos du mouvement pentecôtiste:

“Je suis convaincu qu'un mouvement, dans lequel tant de mensonges sont apparus, il ne peut pas être purifié”.

la “baptême dans l'Esprit” elle se transmet parmi les pentecôtistes en se prenant par la main ou par l'imposition des mains. Tous les croyants doivent être avertis de ne jamais se faire imposer les mains par les pentecôtistes. Une de mes connaissances a eu les mains posées par un pentecôtiste, parce qu'il était malade. Le pentecôtiste, pendant cette action, il a répété le nom de Jésus continuellement et à grande vitesse: “Jésus, Jésus, Jésus …!” Quelle a été la conséquence de l'imposition des mains? Quand ma connaissance a voulu prier plus tard, il avait souvent des pensées de blasphème.

Un naïf pense peut-être qu'il est bon de toujours répéter le nom de Jésus, mais le croyant sobre se souvient qu'il est écrit:

“Ne prenez pas le nom de Dieu en vain!”

Et encore une fois:

“En priant, n'utilisez pas de rumeurs excessives comme le font les païens!”

Au cours de la conversation avec la femme d'un pasteur pentecôtiste, j'ai dit: “Nous avons besoin du don du discernement spirituel”. Immédiatement il m'a répondu: “Mon mari l'a!” Nous ne sommes pas impressionnés par de tels mots! Beaucoup pensent avoir ce don sans l'avoir! Certes, il n'est pas du tout difficile de discerner les esprits s'ils se manifestent par des tremblements, à rouler au sol, avec des cris, avec bégaiement, etc.. Mais si ces mauvais esprits imitent Jésus, le Saint-Esprit, le Père lui-même, la chose change d'apparence et devient plus difficile. Les esprits sont capables de dire: “je, le monsieur, Je suis d'accord. Être à la recherche, fais attention! Ne crois pas tous les esprits, mais essayez les esprits!” C'est précisément avec cette hypocrisie que le diable trompe les âmes et au lieu de l'essayer, ils se confient à lui. Oh, vous qui ne croyez pas qu'il peut y avoir de telles déceptions, ne soyez pas des enfants dans la connaissance, mais réveille-toi et sois sobre, pour que notre adversaire soit de plus en plus exposé! Le jour est proche, la nuit a avancé, nous ne dormons pas, réveillons-nous!!

CONSEILS POUR ÉVITER LES ESPRITS MAUVAIS, Déguisé en anges de lumière, ENTREZ NOS COMMUNAUTÉS’

  1. Comparons chaque doctrine avec les Saintes Écritures. Si nous remarquons la moindre contradiction avec la Sainte Écriture, rejetons-le (par es. la doctrine pentecôtiste concernant le baptême du Saint-Esprit).
  2. Nous insistons dans notre prédication sur le fait que Dieu veut nous parler à travers sa Parole écrite. Nous n'avons pas besoin de rêves, visions, apparences, voix internes, prophéties …….
  3. La peur de l'éternel est le principe de la science. Les visions, voix internes et je (faux) les dons de l'Esprit conduisent les croyants à une fausse communion avec Dieu. Enseignons donc la crainte de Dieu et la sanctification: “Accomplissez votre salut avec crainte et tremblement; réveille-toi à la vie de justice et ne pèche pas” (Fil. 2:12; 1. Cor. 15:34).
  4. Nous rejetons toute sentimentalité dans nos réunions, parce que cela ouvrirait la porte aux faux esprits religieux.
  5. Nous sommes sobres et ne recherchons pas d'expériences étranges et excitantes. Joie, qu'une certaine expérience en parlant des langues, cela correspond à une ivresse spirituelle qui ne vient pas de Dieu. Le sentiment de paix et de bonheur ne prouve pas que Dieu a agi.
  6. Nous avons le courage de dénoncer le danger qui menace nos réunions d’aujourd’hui: Le manque de sobriété. Il faut avertir les frères plus jeunes et moins expérimentés.
  7. Parlons également des mauvaises conséquences des arts magiques. Chi, incrédule, avait à voir avec la sorcellerie, sorcière, le mauvais œil et la superstition ne sont pas toujours libérés de toutes les mauvaises conséquences de ces péchés abominables à l'heure de la nouvelle naissance. Ces personnes sont prédisposées à être victimes d'esprits trompeurs. Plusieurs fois, même les enfants sont sous de telles influences diaboliques, à cause des péchés des ancêtres (Exode 20:5). Oui, ils peuvent en être libérés, mais souvent des luttes spirituelles sont nécessaires. (Comparer “Déclaration de Berlin”, dernière partie!).
  8. Nous montrons aux croyants que l'esprit trompeur envahit, en premier lieu, les gens qui ne se sont pas séparés de leurs péchés et qui recherchent le “baptême du Saint-Esprit” avec un cœur plein de fierté.
  9. Dieu ne peut pas bénir la poursuite de la “baptême de l'Esprit”, parce que chaque vrai croyant, chaque personne née de nouveau, il a déjà reçu le baptême de l'Esprit, au moment de la conversion.
  10. Nous pensons tous que les pentecôtistes ne doivent jamais leur imposer la main. Le danger d'être influencé par une force diabolique est grand.
  11. Réalisons que la prophétie en Joël 2:28-32 cela a été fait à la Pentecôte (procédure 2:16-18) et que nous ne devons pas nous attendre à un autre accomplissement de cette prophétie. D'un autre côté, Israël recevra une autre effusion du Saint-Esprit quand elle sera convertie au Seigneur. (Ce est à dire 3:4-5; Zac. 8 – 14; Isaiah 61:6: ROM. 11: 25-27).

LE DEVOIR DES PERSONNES ÂGÉES DE L'ÉGLISE

L'esprit des langues a pénétré diverses dénominations évangéliques et cercles catholiques. Les murs entre chrétiens et chrétiens nominaux sont démolis.

Comment les anciens de nos églises se comporteront?

Ils se laisseront abuser par l'esprit trompeur déguisé en ange de lumière? Alors ils ne feront pas leur devoir. Nous nous souvenons Malachie 2:7: “Les lèvres du prêtre sont les gardiennes de la science, et de sa bouche on cherche la loi, parce qu'il est le messager du Seigneur des armées. Mais tu t'es égaré …”

Les anciens se tairont par peur des critiques? Alors on verra qu'ils n'ont pas l'esprit de l'apôtre Paul qu'il a dit: “Je vais peut-être essayer de concilier la faveur des hommes, ou celle de Dieu? Ou j'essaye de plaire aux hommes? Si j'essaye encore de plaire aux hommes, Je ne serais pas un serviteur de Dieu” (Fille. 1:10).

Les anciens se tairont de peur d'affliger le Saint-Esprit? Quiconque obéit aux Saintes Écritures ne doit jamais avoir peur de rendre le Saint-Esprit triste. Maintenant, la Bible nous dit: “Testez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu”. Il n'y a donc rien à craindre si nous essayons l'esprit avant de le laisser entrer dans nos communautés!

Les anciens avertiront le troupeau dont ils sont responsables? Ensuite, le Seigneur les bénira et les utilisera pour sauver les âmes. Pour eux, les mots que nous lisons valent Tapis. 24:45-47: “Quel est le serviteur fidèle et prudent que le maître a désigné sur les serviteurs pour leur donner à manger en temps voulu?? Béni soit ce serviteur qui est le maître, en arrivant, va le trouver si occupé! Je te dis la vérité qu'il l'établira sur toutes ses possessions.

Les anciens infidèles, en revanche, seront frappés de mots similaires à ceux que nous lisons dans Isaiah 56:10: “Les gardiens d'Israël sont tous aveugles, sans intelligence; ce sont tous des chiens stupides, incapable d'aboyer; ils rêvent, ils se couchent, ils adorent dormir”.

Nous ne jugeons pas les adhérents du Mouvement pentecôtiste, mais c'est notre tâche de démasquer l'esprit trompeur et d'avertir tous les croyants de prêter attention à la ruse de l'ancien serpent. Aujourd'hui on parle beaucoup d'amour, de l'union, de fraternité, de communion entre croyants. Ce sont de bonnes et bonnes choses, mais n'oublions pas: Quiconque annonce la vérité de l'Évangile doit aussi parler de l'erreur, de la fausse doctrine et de l'esprit trompeur.

La Bible nous met en garde contre les faux christs, faux prophètes, faux apôtres, faux frères, qui prêchent un Jésus différent, un esprit différent, un évangile différent, qui enseignent des choses perverses, qui écoutent les esprits séducteurs et les doctrines des démons et qui détournent les oreilles de la vérité. La Sainte Écriture nous dit à plusieurs reprises de nous éloigner de ceux qui constituent un danger pour notre vie spirituelle (ROM. 16:17; Mésange. 3:10; 2 Cor. 6:14 – 16).

Jésus loue l'ange de l'église d'Éphèse avec les paroles suivantes:

“je … Je sais que vous ne pouvez pas supporter les méchants et que vous avez mis à l'épreuve ceux qui se disent apôtres et ne sont pas, et vous les avez trouvés faux (Apoc. 2:2).”

Jésus réprimande les anges de Pergame et celui de Thyatyrs: “Vous avez ceux qui … professer la doctrine des Nicolaïtes. Repentez-vous donc (Apoc. 2:15)! Tu tolères cette femme Jezabel, qui se fait appeler prophétesse et enseigne et séduit mes serviteurs (Apoc. 2:20)”.

Les esprits essaient d'entrer dans les gens pour en faire leurs outils. Par conséquent, dans 1 jeudi. 4:1 nous lisons sur les esprits et immédiatement après sur les faux prophètes:

“Bien-aimé, ne crois pas tous les esprits, mais éprouvez les esprits, qu'ils soient de Dieu:; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde”.

Frères dans le Seigneur, dans Juifs 13:7 est écrit: “Vos conducteurs veillent sur vos âmes, comme quelqu'un qui doit en rendre compte”. Prévenons donc les âmes qu'il faut se nourrir, afin qu'avec joie et conviction nous puissions dire comme l'apôtre Paul: “Aujourd'hui je proteste que je suis pur du sang de tout le monde; parce que je ne me suis pas retiré de vous prêcher tous les conseils de Dieu” (procédure 20:26).

Ce. 3:17: “Le fils de l'homme, Je t'ai établi comme gardien de la maison d'Israël … Je demanderai à ta main son sang”.

procédure 20:28: “Prenez soin de vous et de tout le troupeau, au milieu duquel le Saint-Esprit vous a fait vers. 25 pour faire paître l'église de Dieu … je (Paolo) Je sais qu'après mon départ, des loups voraces entreront parmi vous et n'épargneront pas le troupeau … Reste donc éveillé!”

1 Tim. 4:16: “Faites attention à vous-même et à l'enseignement”.

1 Tim. 4:1-2: “Mais l'Esprit dit expressément que dans les temps à venir, certains apostasieront de la foi, se soucier des esprits séducteurs et des doctrines des démons”.

1 Pietro 1:13: “donc, avoir ceint les hanches de ton esprit, ayez pleine espérance dans la grâce qui vous sera apportée dans la révélation de Jésus-Christ.”

 

Tu pourrais aussi aimer
35 commentaires
  1. Sandro

    Merci pour ce blog, c'est très utile! 🙂

    Le reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la force de sa puissance. 11 Revêtez toute l'armure de Dieu pour pouvoir rester droit et ferme contre les pièges du diable, 12 car notre combat n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dirigeants du monde des ténèbres de cet âge, contre les mauvais esprits dans les lieux célestes. 13 Alors prends toute l'armure de Dieu, afin que vous puissiez endurer le mauvais jour et vous tenir debout après que tout soit fait. 14 Alors restez à l'écoute, avoir la ceinture de la vérité dans ses reins, mettre la cuirasse de la justice, 15 et ayant les pieds chaussés de la disponibilité de l'Évangile de paix, 16 surtout en prenant le bouclier de la foi, avec lequel vous pouvez éteindre toutes les fléchettes enflammées du malin.17 Prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu, 18 prier à tout moment avec toutes sortes de prières et de supplications dans l'Esprit, veillant à cette fin avec toute la persévérance et la prière pour tous les saints, 19 et aussi pour moi afin que, quand j'ouvre la bouche, que je sois autorisé à m'exprimer franchement pour faire connaître le mystère de l'Évangile, 20 dont je suis ambassadeur enchaîné, pour qu'il puisse le proclamer avec franchise, comme il est de mon devoir de le faire. (Ephésiens 6:10-20)

    “Ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits, qu'ils soient de Dieu:; parce que de nombreux faux prophètes sont sortis dans le monde, par là vous connaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair, Il est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, Il est pas de Dieu, et qui est l'esprit de l'antéchrist, dont vous avez entendu qu'il devrait venir; et il est d'ores et déjà dans le monde.” (1Giovanni 4:1-3)

    1. Roberto Skizz

      donc si quelqu'un dit qu'il a un don de l'esprit saint, Je n'ai pas à y croire? Jésus voulait vraiment dire qu'il ne se présenterait plus jamais? ou cela peut aussi se manifester de différentes manières que les pentecôtistes? J'ai jusqu'à présent fréquenté une église pentecôtiste, Je devrais la quitter? une question: quand Jésus est mort, s'il voulait dire ke, il ne se manifesterait plus comme les apôtres l'ont fait pour faire des merveilles après la mort de Christ?

      1. La foi chrétienne

        Jésus n'aurait pas parlé dans le sens où il n'aurait pas donné de signes. Croire aux signes, c'est se comporter comme des catholiques qui croient en de nouvelles prophéties. Mais bien qu'il ait dit de ne pas donner de signes, il continue de faire des miracles par la prière, Il est toujours présent, c'est dans nos vies, parle à notre coeur. C'est la foi et la récompense de cette foi “qui n'a pas besoin de preuve” c'est le salut. Et comme l'apôtre Paul l'a dit “L'amour n'échouera jamais, les prophéties et les langues cesseront” mais l'amour nous unira toujours au Christ jusqu'à son retour. Alors ne pense pas que je dis que Jésus n'est pas présent maintenant, c'est, et beaucoup aussi, mais pas la façon dont les pentecôtistes croient, comme pas de la façon dont les catholiques croient, entre apparitions et nouvelles révélations. Il n'y a plus rien à savoir, ce que nous devions savoir s'est terminé avec l'apôtre Paul qui dit en fait “J'ai vu une fois comme un enfant” en utilisant l'exemple des enfants qui ne comprennent pas quand ils sont petits mais qui comprendront plus tard quand ils seront grands, mais quand la perfection est venue (c'est-à-dire quand il recevrait toutes les prophéties et messages de Dieu, c'est-à-dire ceux qu'il prêchait aux foules) il verrait et comprendrait tout (le message du salut). Et le canon a depuis fermé. Les apôtres ont fait des merveilles parce que c'est Dieu qui les a choisis et leur a donné ces pouvoirs. Les pouvoirs ne sont pas hérités par succession comme le fait le pape, en ce sens que si Dieu a confié une tâche aux apôtres, il n'est pas certain qu'il les ait ensuite confiées à d'autres aussi, Il a parlé aux apôtres, et c'est ce que dit la Bible, on ne peut donc pas croire qu'il y ait cette succession. Même les pentecôtistes, comme les catholiques, ils croient en de nouvelles révélations et que les apôtres sont toujours là aujourd'hui, mais c'est faux.
        Que tu doives ou non quitter les pentecôtistes tu n'as pas à me demander, ce sont tes décisions, Je vous conseille fortement d'en savoir plus en lisant les opinions contraires et en relisant les Écritures dans les passages où ils veulent, hors contexte, faire paraître les choses différentes. Et ne crois pas tout ce que disent les bergers, ce sont des hommes et ils ont tort, ne les voyez pas comme des vicaires du Christ, tout comme les catholiques qui voient le Pape comme le représentant du Christ sur terre!

      2. Roberto Skizz

        merci pour la clarification =) toujours calme, Je ne fais pas beaucoup confiance aux hommes, Je ne compte que sur la Bible 😉

      3. Roberto Skizz

        j'ai une question: dans la déclaration de Berlin, il est dit que ceux qui sont nés de nouveau ont déjà reçu le baptême de l'esprit saint, xò dans la Bible de nombreuses personnes qui sont nées de nouveau et ont été baptisées dans l'eau, plus tard, ils ont reçu le baptême de l'esprit saint lorsque les apôtres leur ont imposé les mains, et après ils ont parlé en langues…

      4. La foi chrétienne

        Oh mon Dieu, j'ai déjà répondu à ces questions! :((( Pourquoi tu ne lis pas sur le site?

      5. Roberto Skizz

        désolé si vous dérangez xD je cherche la vérité…cmq où puis-je trouver ces réponses sur le site? =)

  2. Alessio Rando

    Cher ChristianFaith, j'aimerais vous poser quelques questions:
    1. Qu'est-ce que ça veut dire “essayer les esprits”?
    2. comment puis-je essayer les esprits?
    3. comment puis-je démasquer les mauvais esprits qu'ils se sont déguisés en “ange de lumière”?
    4. Je suis à une réunion pentecôtiste il y a quelques mois “est tombé par terre” et j'ai eu un sentiment étrange. Cette expérience venait du diable ou était le résultat d'une émotion?

    1. La foi chrétienne

      Cela signifie comparer ce que fait cet Esprit ou ce qu'il dit en examinant les Écritures.. Vous pouvez dire que le chaos et le bruit que vous voyez dans les églises pentecôtistes viennent de Dieu? Tu sais que plusieurs fois, alors qu'ils parlaient en langues et que quelqu'un interprétait, ils blasphémaient en fait le Saint-Esprit?? Ne plaisante pas avec ces choses occultes et paranormales. E’ la même chose que les apparitions mariales. Ce ne sont pas les signes que Dieu envoie, malheureusement, l'homme a besoin d'une preuve, cherche toujours des preuves visibles et Satan y met la main! Dieu travaille dans nos cœurs, il ne se montre pas, mais ça nous donne la paix!
      Ce qui vous est arrivé lors de la réunion peut être les deux, donc je ne peux pas te dire exactement. Mais ça devrait juste t'éloigner d'eux. Le Saint-Esprit ne jette pas les gens au sol, ça ne les fait pas trembler et pleurer!! Nulle part dans la Bible un tel épisode n'est écrit! Si vous souhaitez regarder des vidéos sur youtube en tapant “cadeaux pentecôtistes”: ils proposeront une série de vidéos montrant comment ce qui se passe dans leurs églises n'est pas de Dieu.
      Quant aux questions dans la section FAQ, Je les ai reçus. Soyez patient, je vous répondrai!

      1. Alessio Rando

        Vous êtes toujours très éclairant ChristianFaith. E’ Il est vrai que la Bible dit que DIEU N'EST PAS’ UN DIEU DE CONFUSION, MAIS DE LA PAIX et ce qui se passe dans les cultes pentecôtistes E’ CONFUSION UNIQUEMENT.

      2. Alessio Rando

        Quels signes Dieu envoie-t-il aujourd'hui?

      3. La foi chrétienne

        Parle à nos cœurs, il nous donne le don de la foi… un signe plus grand que celui-ci ne peut exister!

      4. Alessio Rando

        Bien

  3. Alessio Rando

    Cara ChristianFoi, pourriez-vous me donner quelques conseils sur la façon de quitter les pentecôtistes et puis-je en recommander un’ une autre confession évangélique à rejoindre entre: Luterani, Baptistes, armée du Salut, Presbytériens, Eglises des Frères et Assemblée apostolique?

    P.S: J'habite à Piossasco dans la province de Turin et à Turin il n'y a que ces dénominations qui ne sont pas pentecôtistes.

    1. La foi chrétienne

      Absolument les presbytériens!!! Ils sont les réformés, même chose! Vous avez la chance de les avoir proches, tout le monde ne l'a pas! Vous n'avez rien à faire pour les quitter, n'y va plus, Et s'ils te cherchent, dis que tu n'es pas bien, ils ne pourront pas vous forcer, même s'ils vous diront que vous dérivez en allant vers d'autres dénominations, que seuls ils pratiquent les dons de l'esprit etc.… je ne me laisse pas influencer. Vous verrez immédiatement la différence d'adoration et d'approche des croyants avec les presbytériens.
      PS: les apostoliques sont une autre dénomination pentecôtiste.

      1. Alessio Rando

        Dieu vous bénisse ChristianFoi, Merci beaucoup.
        Hier soir j'ai lu TOUS les passages concernant le don des langues, et j'ai vu que tout le monde n'avait pas le don des langues dans l'église primitive. Paul dit aussi que DIEU N'EST PAS’ UN DIEU DE CONFUSION, MA DE LA PAIX et ce qui se passe chez les pentecôtistes E’ UNIQUEMENT CONFUSION ET HYSTÉRIE!!!

      2. La foi chrétienne

        Heureusement tu as compris! Rappelez-vous toujours que Jésus, avant de partir et de quitter les apôtres, avant d'aller chez le Père, il leur a dit ” Je ne te parlerai pas longtemps, parce que le prince de ce monde vient”. Giovanni 14:30. Il a ensuite dit qu'il ne se manifesterait plus et a ajouté que le prince de ce monde venait: cela signifie que tous les signes visibles que nous voyons aujourd'hui ne viennent pas de Dieu, les deux apparitions et ces prétendues langues ou prophéties (si Dieu a dit qu'ils ne parleraient plus jamais jusqu'à son retour, comment crois-tu ces supposés nouveaux prophètes? Pentecôtistes,m Catholiques ou témoins de Jéhovah???). Il n'y a plus de prophéties, Aucun signe, Mais Jésus nous a laissé le Consolateur qui parle à nos cœurs et nous guide, donc nous ne sommes pas seuls. Les signes que vous voyez viennent du prince de ce monde et restons loin d'eux!

      3. Alessio Rando

        Je pensais que John 14:30 faisait référence à la mort de Jésus

  4. Roberto Skizz

    “Et ça arrivera dans les derniers jours, dit Dio, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes auront des visions et vos anciens feront des rêves. En ces jours-là, je répandrai mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront… (voir Actes des apôtres 2:17-21). et puis autre chose, dans le chapitre de l'Évangile de Matthieu 12 du verset 25 Al 28 dit qu'on ne peut chasser les démons qu'avec l'aide de l'esprit saint…donc si un pentecôtiste réussit à chasser les démons, cela peut être un mauvais esprit opérant en lui?

    1. La foi chrétienne

      Si tu lis bien, ceci est une prophétie de l'Ancien Testament (du prophète Joël) qui s'est réalisé pendant la Pentecôte avec cet événement du parler en langues, juste pour montrer que les prophéties de Dieu se sont réalisées. Mais ça s'est terminé là. Les prophéties ne s'accomplissent pas tout au long de la vie, mais une seule fois, car nous ne penserions jamais que la crucifixion de Jésus-Christ, prophétisé dans l'Ancien Testament, cela s'est produit plusieurs fois dans le NT et se produit encore aujourd'hui. À partir de ce moment-là, ils parlèrent en langues et prophétisèrent pendant très peu de temps, mais alors, dit Paolo, le “les prophéties prendront fin quand la perfection sera venue”. Quelle est cette perfection? De quoi parle-t-il? Il parle de la Parole de Dieu qui prophétisait à ce moment-là. À partir du moment où il arrêterait d'apporter le message de Dieu au peuple, la perfection arriverait. Et peu de temps après, le message biblique était complet.
      E’ vero, les démons sont chassés avec le Saint-Esprit, mais les épisodes de possession démoniaque sont très rares dans l'histoire. Ce qui se passe dans les églises pentecôtistes ne sont que des fixations psychologiques. Ils vous rappellent dès que vous entrez dans cette église, que Satan prend possession de toi, Ils parlent toujours du diable et arrivent à te faire regarder. Deux pentecôtistes sur trois, ils croient avoir été la proie du diable, l'avoir vu ou être persécuté par lui. faux. Satan est très intelligent, beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez, et il ne se montre pas pour ce qu'il est, mais pour ce que ce n'est pas, vous le trouverez donc très souvent dans les églises pseudo-chrétiennes, sous “bons vêtements”, prêt à détourner les gens de la volonté de Dieu et à dire sa Parole.

      1. Roberto Skizz

        donc si je comprends bien les cadeaux ont cessé, et ces choses que nous voyons aujourd'hui: prophéties et guérisons, parler en langues est le fruit du diable? en ce qui concerne le baptême dans l'esprit saint, il n'y a plus besoin depuis que les dons ont cessé? donc nous n'aurions que les fruits de l'esprit cm amour foi douceur…tout à fait raison?

      2. La foi chrétienne

        Je ne sais pas ce que c'est ou ce n'est pas du diable, mais je crois que les cadeaux ont cessé. Les guérisons le croient, mais pas l'imposition des mains que l'on voit dans les églises pentecôtistes, mais ceux opérés par Dieu sur la prière d'intercession. Le parler en langues n'est pas typiquement pentecôtiste, ça arrive aussi aux catholiques charismatiques, aux bouddhistes, aux religions africaines, en sorcellerie, etc., donc parler en langues n'est pas un signe d'avoir raison, plutôt, cela me semble d'autant plus une chose satanique de chaos et de tromperie. Ce qui est certain c'est que la foi et l'amour durent pour toujours, et les guérisons que Dieu continue de faire encore aujourd'hui.

      3. La foi chrétienne

        Vous avez posé la question dans la section faq sur Marco 16:17 que les pentecôtistes utilisent pour défendre leur doctrine? Que ce soit toi ou pas, Je prépare quand même un article là-dessus.

      4. zuvie

        Oui les prophéties se réalisent une fois, mais cette prophétie ne dit pas un événement spécifique, mais il dit que ça arrivera dans les derniers jours, ne dit pas un jour, la prophétie est celle qui est le baptême du Saint-Esprit mais continue encore aujourd'hui en fait Pierre dit à ceux qui critiquaient le parler en langues, Ce que tu vois, se référant au parler en langues non au Saint-Esprit qui ne pouvait pas le voir. et il ajoute que la promesse est pour tout le monde et pour ceux qui appellent et si vous nous le permettez nous sommes dans les derniers temps. Paulo dans 1 Corinthiens dit que les prophéties prendront fin lorsque la perfection se produira, mais la perfection n'est pas le canon biblique mais Jésus, aussi parce que Paul parle à la première personne alors il dit que nous, nous savons en partie, nous prophétisons en partie, et donne l'exemple que nous voyons à travers un miroir d'une manière sombre alors nous verrons face à face, as-tu regardé la bible face à face, croyez-vous l'expression à utiliser, en plus toi qui connais bien la bible, pensez-vous avoir plus de connaissance de Paul qui dit qu'il a reçu l'évangile directement de Dieu et qu'il était jusqu'au troisième ciel et que, d'autre part, annonce des parties de l'apocalypse.-

      5. La foi chrétienne

        Très cher Giuseppe, Je n'approuve que ce commentaire de la vôtre parmi d'autres 4 tu es parti sur cet article et tu pars depuis des jours maintenant. Tu ne remarques pas que tu dis toujours les mêmes choses? Et j'en ai marre de te répondre? Vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'un site réformé, les réponses vous ont été données, mais tu continues de te disputer? Que crois tu faire? car vous ciblez bientôt ce site? Qu'attendez-vous? Pour toi je dis des mensonges, pour toi je n'ai pas la capacité d'interpréter l'Ecriture car je n'aurais pas le baptême des SS et je ne me roule pas à terre et je ne tombe pas en transe. d'accord! Tu l'as, croyez-le et continuez à lutter sur le terrain, quant à moi, je continuerai à louer le Seigneur et un “prie-le dans le silence de ma chambre” (matéo 6:6). D'après ce que je comprends, ces comportements ne sont pas présents dans les Écritures, aucun disciple ou croyant aux temps bibliques n'est jamais tombé au sol en se tortillant comme un fou. Le Saint-Esprit ne fait pas tomber les gens par terre comme s'ils étaient fous et drogués, plutôt, cette chose de perdre la raison est typique du malin. Dieu est un Dieu de paix, tranquillité, commande, pas ce qui se passe dans vos pseudo églises. Les fruits de l'Esprit sont l'amour, la douce;, la patience, AUTO CONTRÔLE!!!!! (Galata 5:22)pas ce qui entre dans vos églises. Que dois-je ajouter d'autre? Tu dis que le mien est l'insécurité, ma perte de contrôle, mais je ne perds pas le contrôle, JE N'AI QUE DES POCHES PLEINES DE VOS COMMENTAIRES RÉPÉTITIFS; d'après ce que j'ai compris c'est toi qui m'attaque depuis quelque temps, et même les commentaires que je n'ai pas postés sont offensants pour ma personne, mon intelligence et ma foi. Vous êtes convaincu que seuls les pentecôtistes seront sauvés, depuis que tu as dit que je, ne pas être pentecôtiste, Je n'ai pas la capacité d'interpréter l'écriture, quand à la place TOUS CROYANTS EN JÉSUS’ CHRIST, ils ont la capacité de comprendre les Écritures. En ce que, tous les croyants possèdent le Saint-Esprit, et je ne suis pas moins. Vous les pentecôtistes, tenez-vous debout comme les gudici et les seuls détenteurs de la vérité et vous me plaignez, parce que vous êtes victimes d'un système sectaire qui, à l'étranger, pour les influences négatives qu'il a sur la psyché des gens, il est compté parmi les sept (voir culthelp.info ou ex-pentecostals.org, site édité par des personnes ayant quitté les mouvements charismatiques). Ce n'est pas seulement une question de fausses doctrines, mais précisément les influences négatives que ce mouvement a sur la vie et la psyché des gens. L'abus spirituel s'appelle! Autre que TMD! Youtube regorge d'images tournées dans les églises pentecôtistes, ils te font rire et pleurer en même temps: personnes convaincues que lorsque le pasteur dit “voici le saint esprit” elle tombe partout et se tortille comme si elle avait des crises d'épilepsie. Choses de l'autre monde! Et Jésus te dira (ce que vous dites “N'ai-je pas chassé des démons en ton nom et prophétiser”: “éloigne-toi de moi les méchants, Je ne t'ai jamais connu!” (Matteo 77:21-23)

        Alors je ferme ici. Je rappelle à tout le monde qu'il s'agit d'un site réformé, n'oubliez pas de lire la confession de foi du site. Ceux qui ne sont pas d'accord et veulent faire une polémique, il a vraiment fait une grosse erreur, s'il te plait ne continue pas, la porte sait où elle est.

  5. Roberto Skizz

    ah désolé j'avais pas lu le post au dessus quand tu m'as répondu xD j'ai pas bien chargé la page xD

  6. joseph diliberto

    Je suis désolé mais votre réponse n'est pas exhaustive et ne tient pas Peter parle clairement et ne dit pas que cela s'est terminé avec les apôtres et que c'était quelque chose qui s'est terminé peu de temps mais :
    38 Et Pierre à eux: « Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de tes péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Parce que pour toi c'est la promesse, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont loin, pour autant que le Seigneur, notre Dieu, appellera ".
    Vous faites beaucoup de confusion avec l'Écriture et l'utilisez de la même manière que les témoins de Jéhovah. peut-être avez-vous vu devant Dieu que vous croyez avoir atteint la perfection, les écrits ne peuvent être cités que dans des paragraphes mais dans l'ensemble du contexte. Je vous exhorte tous à lire la lettre aux Corinthiens en entier ou au moins tout le verset 13 e 14 et tout sera plus clair! car il continue à 14 pour exhorter à demander les dons spirituels s'ils seraient bientôt terminés et parce qu'il a donné des instructions à ce sujet. Paul allait bientôt mourir et les autres apôtres aussi.-
    Je connais bien les pentecôtistes et je peux aussi vous dire que parmi eux comme dans chaque confession il y a des gens exaltés qui rivalisent pour voir qui a le plus de dons., plus ou moins comme cela semble être arrivé aux Corinthiens, mais ce n'est pas l'esprit de la communauté’ tant de gens font tant de jeûnes et de prières et essaient vraiment de servir Jésus avec amour. et les esprits se tamisent et d'expérience ces exaltés puis s'en vont d'eux-mêmes et disparaissent du mouvement créant parfois d'autres églises avec des dénominations étranges mais malheureusement comme toutes les églises que vous irez. Nous devons être prudents et passer au crible les esprits et vous assurer que dans les mouvements sérieux cela m'arrive ainsi qu'aux personnes à qui il est interdit de parler en langues ou de prophétiser car elles sont considérées comme des hérétiques. J'exhorte quiconque à ne pas chercher un mouvement religieux ou une nouvelle conviction mais à chercher Jésus en soi’ comme sauveur personnel, le temple du Saint-Esprit est en nous.
    Ce faisant, chère foi chrétienne, vous vous comportez comme les pharisiens qui étaient si attachés et convaincus de l'examen minutieux et que la bonne était leur interprétation que lorsque Jésus est venu, ils ne l'ont pas reconnu. Comment pouvez-vous dire que tout ce qui se passe au sein du mouvement pentecôtiste vient de Satan? peut-être que satan écrase Satan comment jugez-vous tout un mouvement si vous ne les connaissez pas et n'en savez rien et comment dites-vous que ce sont des cas d'hystérie collective avez-vous déjà entendu les témoignages d'ex-possédé. combien de témoins catholiques de jéhovah et de chaque culte ou simplement des gens qui sont entrés par hasard dans une tente de prière ont manifesté les signes de possession et ont été libérés et ont ensuite témoigné de jésus.
    en plus c'est mon avis, quand à la Pentecôte les gens ont dit qu'ils étaient ivres de vin doux, ils ne l'auraient pas dit si tout le monde avait simplement parlé dans d'autres langues parce que je ne vois rien d'ivre quelqu'un qui parle dans une autre langue même alors il y avait des interprètes et ils ne les ont pas appelés ivres, ils avaient probablement une attitude un peu différente de la norme, quelque chose qui faisait penser aux ivrognes.
    Je m'excuse pour mon écriture mais j'ai un tout petit clavier.
    Et j'espère que tous les croyants de toutes confessions cherchent la vérité par écrit, pas leur idéologie ou leur pensée préconçue.-

    1. La foi chrétienne

      Quelle ma réponse? C'est la déclaration de Berlin!!!
      Pierre parle du don des langues, Oui, mais qu'est-ce que tu veux dire par là?? Croyez et vous recevrez le Saint-Esprit. Déjà! Tout croyant reçoit le Saint-Esprit. Chacun de nous l'a en nous, mais ça ne veut pas dire bla bla, je suis vraiment désolé!
      Alors toi pentecôtiste, tu me dis réformé, que je prends des vers au hasard hors de leur contexte et dis ce que j'aime? Vous appelez Calvino ignorant, Luther, Edwards, Spurgeon, Rose, Knox, etc?? Grands érudits et érudits de la Bible? Ou peut-être que les pentecôtistes nés dans la rue Azusa dans le voisin sont ignorants 1900??? Une chose qui nous fait beaucoup penser est que parmi les cpai pentecôtistes il n'y a pas d'érudit et d'exposant culturel, je me demande pourquoi! Leurs dirigeants fondateurs étaient sur un pied d'égalité avec Charles Taze Russell, le fondateur des TDG. Je suis désolé mais ces choses sont importantes ce ne sont pas des conneries. Qui a inventé les doctrines? Avant, ces choses n'arrivaient pas, nous avons dû attendre les pentecôtistes de la 1900 pour ces prétendus dons des langues, les précédents qui ne les avaient pas, les pauvres n'avaient pas le Saint-Esprit. C'est vous qui vous considérez supérieurs parce que vous croyez “qui ne reçoit pas l'esprit saint (de la manière absurde que tu dis) ne sera pas sauvé”. Je vous dis de ne pas relire seulement le passage des Corinthiens mais tout le Nouveau Testament, avant d'affirmer ce que vous affirmez!
      Les possédés ne font pas de texte, il y a aussi des démoniaques exorcisés par des prêtres catholiques, et quel enfant? Il faut rendre compte aux ex-possédés qui deviennent catholiques? J'ai raison alors dans le catholicisme??? Mais s'il te plaît! Comme vous pouvez le voir, Satan vous trompe même avec lui-même! Mis à part cela, ces cas uniques et rares de démoniaques, vous les possédés vous les voyez partout, tous ceux qui entrent dans votre église sont possédés, mais alors merci à ton pasteur qui pose les mains et crie, le diable sort! tous ont eu à voir avec le diable, ils se sentent menacés par lui, parle toujours du diable, mais s'il te plaît!!! Ce n'est pas de Dieu! Et je suis tellement désolé, ne dis pas que je ne connais pas les pentecôtistes, qu'est-ce que tu sais qui je connais ou ne sais pas??

    2. acrio90

      Bonjour Joseph. En tant que lecteur régulier de ce blog, je me sens obligé de faire une petite intervention dans cette discussion. Certes, la foi chrétienne n'a pas besoin d'être défendue, (elle le fait très bien toute seule) mais en tout cas je tiens à te rappeler que ChristianFaith ne fait pas comme les bijoux comme tu le dis dans ton commentaire:

      “…les écrits ne peuvent pas être cités seulement dans des paragraphes mais dans l'ensemble du contexte.”

      Plutôt, si j'avais lu les différents articles du blog, vous auriez vu que les explications sont souvent données sur la base de passages entiers; de plus, elle-même a écrit dans de nombreux articles que les versets doivent toujours être compris et encadrés dans leur contexte complet.

      A dit ceci, je répète, ChristianFaith n'a pas besoin d'être défendu, mais je pense qu'il y a déjà trop de commentaires (toujours en rapport avec les messages concernant les TG et les pentecôtistes) dans lequel une attaque continue contre elle se matérialise, même avec des termes et des tons trop vifs et délibérément offensants.

      je comprends ceux qui viennent “accusé” des postes susmentionnés peuvent en vouloir, cependant cela ne peut justifier certains commentaires.
      Cependant, je tiens à préciser que mon commentaire (qui est plus une petite sortie) il n'est pas adressé personnellement à l'utilisateur Giuseppe Diliberto, qui m'a semblé l'un des plus polis, mais plutôt à tous ceux qui ont dispensé un tout autre type de commentaires.

      P.S. Destiné aux JW, pentecôtistes et autres. Si vous croyez ce qui est écrit dans ce blog des hérésies, tu n'es pas obligé de le lire. j'étais toi je le ferais:

      “Ne t'inquiète pas pour eux (ChristianFaith et le blog) mais regarde et passe”.

      Salut.

      1. La foi chrétienne

        Merci pour l'appréciation

  7. Milla

    dans ma vie j'en ai connu beaucoup, de diverses confessions. Je ne suis ni catholique ni témoin de Jéhovah. Je viens d'une église évangélique appelée La Porta Aperta, qui n'est pas cessationiste mais où il n'y a pas de manifestations qui puissent jeter le doute (que j'ai lu ce qu'ils sont dans le livre Evangelhos que Paulo jamais pregaria,traduit du portugais, depuis que je vis au Brésil, évangiles que Paul ne prêcherait jamais). comme le rire, le rugissement du lion, le battement des bras, se produisant dans le mouvement qui au Brésil s'appelle empiriste. parmi les pentecôtistes sérieux, ces choses n'arrivent pas. il semble aussi qu'il existe aujourd'hui une distinction doctrinale entre pentecôtistes et néopentecôtes. sans parler des différences qui existent entre les églises de nationalités différentes malgré la même dénomination. précisément, il suffit de changer de pays pour voir des choses dont on n'a pas rêvé dans le sien. La porte ouverte, tout en n'étant pas cessationiste, il n'a pas de manifestations étranges en lui. Pour autant que je sache, surtout de nos jours, quelle que soit la dénomination d'une église, Il faut faire preuve de prudence car la sainteté n'est pas toujours présente en chaque participant. et avec le temps ça va empirer, Jésus a annoncé l'aggravation des temps, pas l'amélioration. Il est vrai que les miracles ne se voient plus dans les églises comme autrefois, mais ce n'est pas dû au cessationnisme. premier, les miracles sont un cadeau et comme tous les cadeaux, ils sont acceptés et ne devraient pas être attendus. Dieu n'a rien à voir avec nous, ma is per la His infinie bonta che ci da. J'ai lu quelque part que les manifestations qui ont eu lieu dans l'église primitive étaient également nécessaires pour fonder l'église qui était en train d'être établie.. dans une ville, Jésus n'a pas fait beaucoup de miracles à cause de l'incrédulité de ce peuple. pourquoi une raison aujourd'hui peut être reconnue dans l'incrédulité (je n'accuse personne, je ne parle qu'en termes généraux, nous vivons à une époque où l'Europe, ancien centre du christianisme, peu à peu il revient au paganisme antique, donc à quoi voulons-nous nous attendre à une époque où le péché n'est pas seulement toléré, mais malheureusement il est aussi loué?). une autre raison, que j'ai l'impression de voir (Je dis qu'il me semble parce que je trouve juste que des gens plus expérimentés que moi disent si c'est possible ou pas, des gens avec beaucoup plus de connaissances bibliques que les miennes), réside dans le fait que saint Paul a dit 'ils m'ont mis si je suivais Jésus uniquement pour les choses de cette terre' et nous devons le suivre quelles que soient les situations et les conditions dans lesquelles nous nous trouvons. Jésus a guéri beaucoup d'aveugles, estropié, paralytique, etc.. mais ça n'a pas guéri tout le monde. A Paul lui-même il répondit "Ma force se manifeste dans ta faiblesse". donc ce qui se passe dans la vie d'un autre ne va pas forcément arriver dans la nôtre aussi. nous ne pouvons pas compter sur l'expérience des autres pour prédire notre avenir, même en ces termes. Dieu sait ce qui est juste pour chacun de nous. non pas qu'il n'y ait plus de guérisons, même s'ils ne sont pas aussi nombreux qu'ils l'étaient alors (aussi bien, comme je le disais avant, on ne voit plus de conversions massives en Europe ni même dans les états anglophones, plutôt). quant à la cessation des dons spirituels (les langues, guérisons, etc.) puis, contraste avec ce que j'ai lu http://www.veritadellabibbia.net/2015/12/il-silenzio-delle-donne-1corinzi-14-34.html
    ma communauté y croit, sans qu'aucune perturbation ou bizarrerie ne soit visible (celui qui parle en langues sans que les autres comprennent s'édifie, mais celui qui interprète construit toute la communauté).
    manque d'érudits dans les églises: dans mon expérience j'ai aussi bien vu ce phénomène (sinon plus) même dans les confessions non pentecôtistes. mais il s'agit apparemment d'un phénomène principalement lié à la nationalité et non à la confession. en pratique, ce que j'ai vu se produire, c'est que la plupart des garçons, sinon presque tout, dans les pays latins et du sud de l'Europe, ils se marient très jeunes, pour laquelle, par la force des circonstances, ils ne peuvent pas commencer l'université si un 20 ans sont déjà mariés et parents d'enfants. mais cela n'a rien à voir avec la doctrine d'une église, la Bible ne donne pas d'indications en masse sur ce que sont les choix personnels, malgré à mon avis personnel (mais en fait ce n'est qu'un avis personnel), Je pense que nous avons besoin de plus d'enfants dans nos églises pour étudier.
    la perfection dont parle Paul: vous êtes tout à fait sûr que Paul ne faisait pas référence au règne millénaire de Jésus? J'étudie l'eschatologie dans cette période. une étude approfondie de celui-ci peut donner plusieurs réponses. que Dieu te bénisse

    1. La foi chrétienne

      Ciao, Bienvenue! je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis… cependant je voudrais vous dire qu'on ne dit pas qu'aujourd'hui Dieu ne fait plus de miracles. Les cessationistes, comme tu les appelles, au moins en ce qui concerne nous réformés, ils croient que les prophéties et les dons des langues ont cessé et qu'ils concernaient l'église primitive, mais les guérisons, ceux opérés par Dieu en prière, et non ceux pour les impositions des mains de guérisseurs présumés avec “théâtre” Suivant, ils existent encore! Les signes que Dieu donne, mais, ce ne sont pas des signes visibles, ce ne sont pas des langues, prophéties et choses étranges, mais des guérisons sans raison (appelé miracle) et communion individuelle avec Dieu: chaque croyant croit en Dieu parce qu'il a un lien spirituel avec lui et le ressent, il y croit parce qu'il a reçu le don de la foi, est né de nouveau. Paul a raison quand il dit qu'il ne faut pas se fier aux choses de ce monde, précisément, le croyant croit pourquoi “asseoir” Dieu en lui-même. C'est la foi. Et puisque nous les humains sommes faillibles et nous ne sommes pas capables de discerner les choses spirituelles, nous avons l'Écriture qui est notre filtre. Nous devons nous en tenir aux Écritures et non à nos sentiments, qui sont le plus souvent faux. E’ facile d'être victime de l'ennemi sinon.

  8. Milla

    passe une bonne semaine! en réalité le terme cessationistes n'est pas de mon invention, Je l'ai trouvé dans le livre que je lis ´´Evangelhos que Paulo jamais pregaria´´, traduit, évangiles que Paul ne prêcherait jamais (J'espère qu'un jour le livre arrivera aussi en Italie, ainsi que de nombreux livres très utiles publiés au Brésil). pendant cette période, je lis aussi des manuels de doctrine concernant les prophéties. on dit qu'avant de croire en une prophétie il faut faire le "test décisif", c'est-à-dire compte tenu de la conformité avec la Bible. et demander confirmation à Dieu (le manuel de doctrine dit que comme Dieu a parlé au prophète, il parlera également à la personne concernée, mais sans confirmation divine, il est fort possible que la prophétie soit fausse, comme au temps des Juifs de l'Ancien Testament, qui a eu cette période où les prophètes ont prophétisé une mer de mensonges). En pratique, il faut savoir distinguer, avec l'aide de Dieu, bien sûr. quant au don des langues: La Porta Aperta y croit et moi aussi avec eux (naturellement sans pratiquer des phénomènes de désordre tels que rouler sur le sol, etc.). De nombreuses églises brésiliennes (il me semble même de diverses confessions telles que les baptistes réformés) ils y croient aussi, dont celui de mon mari et de mes beaux-frères, où je n'ai jamais vu de démonstrations effrayantes. Je crois que l'église parfaite n'existe pas, comme l'être humain n'est pas parfait, par conséquent, il ne peut pas y avoir l'église parfaite. chacun de nous peut même ne pas être d'accord sur chaque point minimum d'interprétation avec l'orientation de l'église à laquelle nous appartenons, sans forcément faire tort à l'un ou l'autre (et qui n'a pas tort dans ce monde?). Je suis convaincu que si, chacun avec son point de vue peut se rapporter aux autres avec respect, défendre aussi son point de vue. si aucun accord n'est trouvé, à mon avis, amis comme avant. chacun exprime le sien et ensuite c'est à l'autre d'évaluer. et quel que soit le résultat, amis comme avant. un jour peut-être pas loin les mésententes entre églises évangéliques de confessions diverses pourraient devenir un piège pour l'islamisme, hindouisme, la wicca et la compagnie ont le dessus. avec tout cela je ne voudrais pas défendre un œcuménisme qui force en fait à nier les vérités bibliques pour être aimé de la société, mais se rendre compte que le ''divide et impera'' peut arriver, comme ils disaient, tout à fait raison? une curiosité: quelle est ta dénomination? de nos jours il y en a vraiment une infinité….

    1. La foi chrétienne

      oui, tu as raison, je suis d'accord, les points de vue sont différents mais cela ne signifie pas que nous devons nous haïr. Malheureusement, je vois beaucoup cette attitude intolérante envers les autres dans les nouveaux courants évangéliques fondamentalistes (Pentecôtistes-assemblées de frères). Comme pour moi, Je ne vais pas sur les sites des autres pour déranger ou me disputer, J'écris juste mes points de vue dans le mien (que je crois être le plus biblique) et je ne force personne à y croire, à tel point que quand je lis la controverse ici, je ne veux même pas répondre mais je comprends “si vous ne l'aimez pas, vous savez où est la porte!”. J'en ai marre de répéter les mêmes choses encore et encore, qui sont abondamment écrits dans les sections de ce site. Ce site existe depuis 2015 et je réponds aux gens depuis. Après tant d'années, la patience se fait rare donc je vous invite toujours à lire les articles sur le site et les différents commentaires ou à faire des recherches dans la barre latérale afin de lire ce que j'ai déjà écrit par le passé sans me sentir obligé de répéter la même chose des choses à chaque fois.
      Quant à ma dénomination, Je ne le vois pas comme tel car nous sommes des protestants historiques et nous ne nous voyons pas appartenir à une confession mais nous sommes l'autre grand courant chrétien qui s'est développé aux côtés des orthodoxes et des catholiques. Pour moi, les dénominations sont celles nées du protestantisme historique et sont adventistes, Pentecôtistes, assemblées de dieu, apostolique, travailleurs, frères, Quakers, etc etc etc que je ne finis plus). De réformé (calvinistes) et luthérienne, une myriade de groupes indépendants se sont développés. Ce site est calviniste en tout point, c'est-à-dire réformé.

      1. Milla

        les dénominations sont vraiment trop nombreuses en fait. si vous allez à l'étranger, la même dénomination peut différer dans la doctrine. je l'ai déjà vu dans 2 presque. je neopentecostali (qui sont principalement vus à la télévision d'Italie) diffèrent des pentecôtistes. dans divers cas, les dénominations sont fusionnées. je n'avais jamais entendu parler des darbistes, c'est la première fois que je lis le terme, malgré avoir connu beaucoup de tous. et la tendance semble être celle de la naissance de nouvelles dénominations… que Dieu te bénisse

Laisser une réponse

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec ça, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Vous êtes à la recherche de la vérité? Vous voulez la tranquillité d'esprit et la certitude? Visitez la rubrique des questions & Réponses!

X